Le major Pettigrew est l'anglais par excellence, raffiné, bourré de principe, maniéré .. il se retrouve au bord des convenances de la vieille aristocratie anglaise quand il constate qu'il a un coup de cœur pour la commerçante du village, une veuve d'origine pakistanaise. Merdouille une étrangère !! qui tiens une épicerie ....rhaaa on commande pas son cœur mais des fois il a vraiment des fautes de goûts !! Comment notre major, lui si bien né peut s'en sortir.
De plus il est empêtré dans les ennuis entre la succession de son frère, l'organisation d'une soirée de son club de golf et son fils un arriviste de première .. Saura t'il faire les bons choix, et transgresser toute une génération d'étiquettes?
Les personnages sont vraiment attachants ! Maintenant je pense que c'est plus un roman de nénette que pour un bad boy ;)
Ce roman est un antidépresseur ! Son humour so british est excellent. Une divine comédie (ah mais bien plus facile à lire que celle de Dante!)
- De nos jours, les hommes attendent de leur femme qu'elle soit aussi époustouflante que leur maîtresse.
-C'est atroce. Comment donc les distingueront-ils l'une de l'autre ?
un roman exquis, j'ai passé un très bon moment lecture avec une petite impatience car purée qu'ils sont empotés dans les bouquins !!!! (mouais je sais, je ne vais pas en faire toute une histoire...)
http://lesciblesdunelectriceavisee.blogspot.com/2015/06/la-derniere-conquete-du-major-pettigrew.html