L’idée directrice de ce livre est que les pays occidentaux sont dirigés par un groupe de banques privées ayant pris le contrôle des banques centrales d’État. L'auteur rappelle que la Réserve Fédérale des États-Unis est une entité privée, consortium de banques new-yorkaises et se réfère au célèbre livre de Mullins.
Le livre ne remonte que jusqu'à la bataille de Waterloo et évite malheureusement l'histoire des révolutions et leurs rôles dans la nouvelle donne mondiale.
Il y raconte comment un petit groupe de banquiers européens, avec en première ligne la famille Rothschild, a pris petit à petit le contrôle des banques centrales du Royaume-Uni, du reste de l'Europe puis des États-Unis. En maitrisant et manipulant la finance, ils ont dirigé l'histoire moderne que ce soit lors de la Guerre Civile Américaine, les deux guerres mondiales, la crise de 1929, ou la chute de l'Union Soviétique. Plus récemment, la récession japonaise des années 1990 et la crise asiatique de 1997 sont aussi attribués aux actes de ces banquier occultes.
Song qui est lu par les dirigeants chinois, se concentre sur l'objectif de ces banquiers : déstabiliser la Chine pour l’empêcher de devenir une grande puissance. Il recommande aux chinois d'adopter l'étalon or afin de se protéger.
Vous trouverez un très intéressant chapitre dédié aux présidents américains assassinés, tous pour une raison identique la monnaie américaine et la manipulation sur sa valeur.
UN NOUVEAU CLASSIQUE.