Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Kero pour m’avoir offert la possibilité de découvrir le dernier roman de Mitch Albom lors de ce partenariat.


Mitch Albom est un auteur qui à une place particulière dans mon cœur de lecteur, car je l’ai souvent lu, par hasard à des périodes fortes de ma vie. En 2010 je lisais "Le vieil homme qui m’a appris la vie", à cette même période, je perdais ma Maman qui avait lutté pendant des années contre la maladie.
Et cette fois-ci, j’ai lu ce dernier roman « La guitare magique de Frankie Presto » à la période certainement la plus belle de ma vie, à l’occasion de la naissance de mon fils.
Pour ces deux raisons, l’auteur à une place particulière dans ma vie de lecteur, mais aussi dans ma vie personnelle.


Et encore une fois, j’ai été envouté par la lecture de ce roman, la plume de Mitch Albom est égale à elle-même, on ne peut qu’apprécier.


Lorsque j’ai commencé à lire ce roman, l’auteur, sous la narration de la musique, nous raconte la naissance de Frankie Presto durant la Guerre Civile espagnole, au départ, j’ai eu une petite peur, en voyant qu’il décrivait les Républicains espagnols comme des barbares assassins et détruisseurs d’églises, mais rapidement, il remet les choses à leur place et parle du gouvernement franquiste comme une dictature sanguinaire.


La vie Frankie Presto est protégée par le voile de la musique qui lui fera connaître un destin hors norme, cependant le fils de sa vie tient sur six cordes qui lorsqu’elles changent de couleur, modifient également à jamais le court de son existence.


Comment, vous convaincre de lire ce magnifique roman de Mitch Albom, qui en plus d’avoir une plume magnifique offre un voyage musical à son lecteur.


Sur le Blog

Bouquinovore
8
Écrit par

Créée

le 8 mai 2016

Critique lue 157 fois

2 j'aime

Bouquinovore

Écrit par

Critique lue 157 fois

2

D'autres avis sur La guitare magique de Frankie Presto

La guitare magique de Frankie Presto
Aurayondeslivres
9

Critique de La guitare magique de Frankie Presto par Aurayondeslivres

Après avoir fait revivre (d’une certaine manière) Marilyn Monroe dans La drôle de vie de Zelda Zonk et avec Hanna, les éditions Kero récidivent cette fois-ci avec le milieu musical. Mais pas...

le 14 juin 2016

Du même critique

Le Crime du comte Neville
Bouquinovore
8

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

7 j'aime

Une merveilleuse histoire du temps
Bouquinovore
9

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015

7 j'aime