Incontournable Avril 2021


Dans cet album jeunesse, un duo de jumeaux en ont par-dessus la tête de voir leurs parents les yeux rivés à leurs écrans, que ce soit le cellulaire ou la télé. Alors lorsque maman brule encore les rôties parce qu'elle était distraite par un "post" de bébé koala, la jeune fille décide que sera une journée SANS écrans, aussitôt supportée par son frère. le duo devra trouver des activités pour leurs parents quelques peu neuro-végétatifs parce que sans leurs écrans, franchement, ils ont l'imaginomètre à zéro. Sorties au parc, magasinage, cour de poterie, jeux ( sans écran), les enfants démontre qu'on peut survivre à une journée sans écrans et que c'est même fort plaisant!


J'aime bien que ce soit les enfants qui soient ceux qui initient le changement dans cette histoire. Après tout, on entend beaucoup les parents se plaindre de leurs enfants rivés à leurs jeux vidéos, mais ces même parents aussi sont portés à leur écrans. le problème de la surexposition aux écrans transcende les âges.
Et les enfants, en théorie du moins, sont également plus créatifs et c'est ce qu'ils emploie ici pour sortir leurs parents de leur dépendance.


Un album amusant très actuel à mettre dans toutes les bibliothèques!


Pour un lectorat scolaire du premier cycle primaire en montant, 6 ans et +.

Créée

le 4 sept. 2021

Critique lue 304 fois

Shaynning

Écrit par

Critique lue 304 fois

Du même critique

Chinese Queer
Shaynning
6

Critique de Shaynning

BD adulte de 2020, "Chinese Queer" est ce genre de Bd qui comporte une forte dimension philosophique existentielle, un côté de critique sociale et un graphisme assez particulier.Faire un résumé de...

le 22 mai 2022

5 j'aime

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime