Le soir de son quinzième anniversaire, le village de Robin est attaqué, ses parents tués et son frère adoptif enlevé par un mystérieux chevalier La jeune fille décide alors de sauver son frère et de venger la mort de ses parents.
Pour cela, elle doit quitter son village (de toute manière en cendres) et traverser la forêt. Elle est alors arrêtée par une bande de jeunes garçons qui volent les passants pour survivre. Finalement acceptée parmi eux, malgré les réticences de Will, le chef, elle pourra apprendre à survivre dans la forêt et à tirer encore mieux à l’arc jusqu’à devenir la meilleure !
Comme vous le savez, je suis totalement fan de la légende de Robin des bois. Que se soit une fille est original, même si pour l’instant on est loin de la légende (elle tire à l’arc et vit dans une forêt avec une bande de jeunes garçons qui détroussent les riches voyageurs, mais c’est tout). C’est d’ailleurs ce qui m’a un peu chagriné dans le début du roman (comme d’autres petits détails parfois maladroit dans ce début). Mais je me suis rapidement prise par l’histoire qui est bien écrite, avec des détails assez précis et réalistes et une bonne intrigue. Bon, parfois certains comportements sont un peu caricaturaux (par exemple, pourquoi est-ce que Will est TOUJOURS le méchant, au final ?), mais on apprécie vite tous les compagnons de la jeune héroïne (il y a des illustrations dans le romans, mais je me demande toujours pourquoi une fille réveillée en pleine nuit a un corset et une tenue de jour alors qu’elle a dû fuir un incendie…)
Maintenant, je suis curieuse de connaître la suite, savoir si la série se rapprochera plus des aventures de Robin des Bois telles qu’on les connait.
Un petit roman sympa en tout cas et la suite sort en mars !