Ayant aimé plusieurs livres de Brigitte Aubert, notamment "La mort des bois", "Les quatre fils du Docteur Marsch" ou encore "Le souffle de l'ogre", je me suis jetée sur celui-ci les yeux fermés.
Et là...
Sérieusement ?
Ok, des livres sur les zombies, il en existe plein. Et celui-ci est plutôt bien réussi pour son genre, tant dans les répliques (on ne pourra jamais enlever à Brigitte Aubert de rendre ses personnages franchement géniaux) que dans les descriptions.
Mais cette histoire, c'est du n'importe quoi.
Déjà, il faut savoir que ce bouquin est la suite de "Ténèbres sur Jacksonville". Ce n'est écrit nulle part, on se rend compte au fil des pages qu'on a raté un épisode et bien évidemment, je n'avais pas lu le premier tome.
Donc, j'me suis retrouvée un peu larguée, comprenant bien vite qu'il manquait des éléments à l'histoire et que ça ne me semblait pas si folichon que ça.
Arrivée au milieu du bouquin, c'est là que le nawak débarque sur son fier destrier. Le diable se la joue libertin, y'a des anges et le bon dieu travesti en dandy, sans compter les autres dieux des différentes mythologies et croyances, un gus qui finit dans le coffre d'une bagnole, dite bagnole martelée par les sabots de chevaux zombifiés QUI PARLENT !
VAT. DA. FAK ? O.o

Je lisais tranquillement un roman apocalyptique et j'me retrouve limite dans l'univers de Constantine sous LSD.
Ok.
J'ai franchement été super déçue par ce bouquin. Mais d'après ce qu'il m'a semblé constater, Brigitte Aubert n'est vraiment pas terrible pour écrire les suites, j'ai d'ailleurs pu le remarquer en lisant "La mort des neiges" après "La mort des bois".

Nan vraiment, je vois qu'il n'y a aucune critique sur ce bouquin... et c'est bien normal.

le 5 sept. 2014

La possibilité d'être humain
Eloa

Pourquoi les documentaires intelligents passent-ils toujours à la trappe ?

Nan, sans déconner, on connaît déjà tous la réponse : "Regardez TF1, c'est bien, ça vous lobotomise et ça rapporte du pognon. Regardez des trucs intelligents, c'est mal, ça vous rend plus malin et en...

le 5 sept. 2014

Professeur Feuillage

Critique de Professeur Feuillage par Eloa

Une excellente websérie écologiste mêlant humour, clins d'oeil coquins et prise de responsabilités. Enfin une façon de parler de l'écologie de façon non moralisatrice, simple et très amusante. Très...

le 20 nov. 2014