Faisons un petit tour dans le monde la chanson française. Entamons un petit pas de danse avec Dalida ,star incontestée de la variété française, qui mit fin à ses jours il y a tout juste 26 ans. Ses admirateurs lui restent fidèles malgré le temps qui passe.
J'ai décidé de lire cette biographie pour lui rendre hommage A MA MANIERE. Cependant cet ouvrage ne semble pas faire l'unanimité surtout auprès de son frère et producteur Orlando qui entretient minutieusement la mémoire de sa sœur.
Il est vrai , d’une part que le titre de cette biographie est assez présomptueux. .Dalida n'avait-elle pas répondu lors du Jeu de la Vérité, émission diffusée le 11 Octobre 1985 , lorsque Patrick Sabatier lui avait posé la question traditionnelle » Jurez vous de dire la vérité rien que la vérité », « je jure de dire Ma vérité. »Donc l'auteur ne peut pas connaître la VERITABLE DALIDA comme il semble le prétendre.
D'autre part, l'image de Dalida semble déteriorée,Les admirateurs de la chanteuse sauront faire la part des choses, De mon coté c'est ce que je me suis appliqué à faire.
Dalida a fait à plusieurs reprises la Une des magazines y compris celle des magazines « people « comme on dit aujourd'hui.Hors nous savons tous que en lisant ces revues, il faut savoir impérativement faire un tri.En tant qu'admirateur de Dalida, je me suis façonné ma propre image de la chanteuse et personne ne viendra la détériorer.
Après avoir lu ce livre, je garderai en mémoire, les témoignages touchants de Michèle Torr, Charles Dumont ou encore Annie Cordy. Pour le reste, Dalida n'est plus là pour en témoigner.