Quittée par son fiancé le jour de son mariage, Claire a le coeur brisé. Elle décide de partir, sur les conseils de sa soeur, se ressourcer dans un chalet perdu en pleine montagne.
Bien évidemment, comme toute bonne femme blonde et citadine qui se respecte : elle crashe sa voiture dans un fossé. Elle est donc obligée de demander l'aide d'un autochtone qui ressemble à un ours et qui lui apprend avec ravissement que sa voiture est un 4x4 avec 4 roues motrices. Et donc qu'elle est une conductrice pitoyable. Et hystérique aussi. Bref, il n'a pas envie de la recueillir mais finit tout de même par le faire.
S'ensuit un début de relation tordu puisqu'elle décide de s'installer pour une quinzaine de jours, malgré les multiples refus du propriétaire des lieux. En échange, elle lui propose de relancer les chambres d'hôte et finit par changer l'individu lui-même (pour mieux faire vendre, bien évidemment).
J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. Le scénario est léger, du genre très TRÈS léger. Tellement léger que l'on est surtout sur une histoire de cul assez mal commencée. Pour preuve, l'une des premières choses est que la jeune femme, après s'être frigorifiée en robe de mariée en plein hiver, est assise dans un fauteuil dans une telle tenue que l'homme prend un paragraphe entier pour décrire le string porté... Bref, c'est cringe à souhait. J'ai vraiment du mal à croire que ce roman ait eut le Prix Babelio 2019 (roman d'amour). La moitié du bouquin montre qu'ils ne devraient pas restés ensemble et l'autre moitié du bouquin montre qu'en fait ils ont une alchimie sexuelle de malade et que c'est pour cela qu'ils devraient être ensemble.
Bref, il m'a fallu bien un mois pour terminer le livre et je sais déjà que dans 10 jours je ne me souviendrais que d'une seule chose : c'est le livre parfait pour les auteurs en herbe qui se demandent s'ils devraient vraiment écrire. A mon avis, on peut difficilement faire pire.