J'ai eu une période "découverte bit-lit" il y a quelques années et au même moment, mon vendeur de bouquins d'occase a fait passer deux tomes 1 de cet auteure. Pas chers et plutôt bien notés, bah je les ai pris. Depuis, ils dormaient dans ma PAL, bien au chaud.
Et puis il y a quelques semaines j'ai fait un peu de recherche dans mes strates géolivriques, et j'ai retrouvé celui-ci, que j'ai emmené dans mon tas "à lire sous peu" (bon il y en a au moins 50, de bouquins, dans ce tas, mais- vous pouvez rigoler -, c'est ceux qui "me font envie dans l'immédiat")
Et là j'avais besoin de légèreté, donc j'ai pris "le bouquin de bit-lit" qui était par là, crac !
Bon pour la légèreté, vous repasserez... J'ai pleuré à la fin. Oui je suis dans une période sensible, je suis fatiguée, j'ai les nerfs qui affleurent juste là, je suis pas sûre que j'aurais pleuré à un autre moment, mais en ce moment j'ai la larme facile.
Je me suis beaucoup attachée aux personnages de ce livre.
Danny (Dante de son ptit nom), est une nana au caractère de cochon auquel je me suis pas mal identifiée, une guerrière (trait qui me manque beaucoup en ce moment dans ma perception de moi-même) intrépide et foldingue qui a une fâcheuse tendance à foncer dans le tas, j'adore. Jaf est mystérieux à souhaits, et on sent bien ses changements.
Je l'ai trouvé bien écrit malgré quelques répétitions (dont les "fous-rires nerveux" agaçants de l'héroïne aux pires moments), j'ai apprécié l'histoire, j'ai apprécié aussi les différents mythes qui sont, certes, un poil additionnés les uns aux autres d'une façon assez exotique (faire se côtoyer Anubis, Satan, les loas chamanes etc, ça fait un melting pot étrange), mais plutôt bien décrits et assez cohérents. Sur le fond ça reste une histoire somme toute classique en bit-lit, originale toutefois par son côté très science-fiction, mais c'est bien traité, il n'y a pas de scènes trop torrides comme dans tant d'autres bouquins, c'est juste une série parfaite pour moi, je vais de ce pas me dénicher les autres tomes...