Je ne suis décidément jamais déçue avec cette autrice, grâce à qui j'ai découvert le thriller psychologique. C'est le troisième roman que je lis d'elle, et le niveau est toujours au rendez-vous. Elle sait nous tenir en haleine avec des intrigues passionnantes et faire monter notre niveau de stress. Je l'ai dévoré en 2 jours.
Le genre du thriller psychologique est assez cloisonné, mais l'autrice sait renouveler ses thématiques. Elle réussit à nous faire soupçonner tout le monde, à nous faire douter de sa propre héroïne, jusqu'à nous faire trépigner d'impatience pour connaître le fin mot de l'histoire, nous empêchant de reposer le livre, quitte à manquer de sommeil. J'ai adoré l'ambiance en huis clos de ce petit quartier de province, ces personnages qui semblent tous avoir quelque chose à cacher. C'était une lecture à la fois confortable et jubilatoire, justement dosée.
J'avais forcément soupçonné le coupable, puisque j'ai soupçonné tout le monde, mais j'ai tout de même été surprise par la fin, qui a su faire son effet.
J'ai vraiment hâte de continuer à découvrir B.A Paris.