Un roman aux thèmes et à l'intrigue prometteuse. Cependant, bien que j'aie apprécié cette lecture, j'en suis ressortis mitigé.
L'histoire est intéressante et originale concernant la mythologie et les légendes abordées. La partie "magie" est intrigante, tout comme la malédiction. On suit l'enquête avec curiosité en ayant hâte de découvrir la finalité. Le suspense est présent tout le long du récit, avec une ambiance sombre et pas mal de rebondissements. J'ai cependant trouvé qu'il y avait un peu trop de descriptions et quelques longueurs. Et j'ai eu du mal à m'immerger complètement dans l'histoire.
Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé John et la relation qu'il a avec sa magie. Cela correspond à son caractère. C'est un homme calme qui entretient un lien particulier avec les objets.
Thornby est plus complexe. Sa personnalité se dévoile petit à petit au côté de John.
La relation qu'il va y avoir entre eux est plutôt mignonne et tendre, mais elle ne m'a pas totalement convaincu. J'ai trouvé celle-ci un peu trop basé sur le sexe. Ce qui rend leur relation quelque peu superficielle, moins réaliste.
Une lecture agréable et surprenante mais qui contient certaines inégalités dans le récit, rendant celle-ci un peu lourde.