Ce qui constitue la principale qualité de ce livre, à mon avis bien sur, c'est l'aspect "Polar de vielle époque", avec son langage soigné, ses attraits du 19e siècle et ses enquêtes "old fashion".


Ici, nous avons Irène Adler, qui se serait liée d'amitié avec Sherlock Holmes et Arsène Lupin , respectivement Meilleur détective au monde et meilleur cambrioleur au monde, une fois adultes. Lorsqu'Irène et sa mère partent vivre dans leur maison de plaisance à Saint-Malo, en France, elle fait la connaissance de ses deux jeunes et brillants adolescents. Lorsque le trio trouvent un cadavre sur la berge d'une plage, ils décident de faire enquête sur son identité.


C'est un premier tome un peu long et la quête est assez rapidement résolue. Il faudra voir le second tome pour me faire une meilleure idée de la série. Le tome 10 est mon préféré.


C'est un livre de jeunesse intermédiaire, un 9-12 ans de public ciblé. Ne vous étonnez pas de son approche juvénile, mais sachez que la plume est agréable et le vocabulaire est riche.

Créée

le 20 mars 2021

Critique lue 295 fois

Shaynning

Écrit par

Critique lue 295 fois

Du même critique

Un palais d'épines et de roses
Shaynning
1

Glorifier la violence sexuelle par Maas

Ce roman est CLASSÉ ADULTE, ce n'est pas un roman pour jeunes adultes, encore moins pour les ados et compte tenu de la présence de relation toxique, de violence sexuelle gratuite et d'objectivisation...

le 29 mai 2020

5 j'aime

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime