Incontournable Juin 2021
Et oui, voici la suite du "Prince et du chevalier"! Je vais être honnête, c,est une sacrée surprise, je ne m'attendais pas à une suite, mais quand il m'est arrivé sous forme de service de presse, ça à fait ma journée!
Nous retrouvons donc notre prince et son nouvel époux chevalier dans ce nouvel opus plus sombre. Alors qu'ils coulaient des jours heureux, le royaume se retrouve assombrit par la magie ténébreuse d'un Roi des ombres. Les récoltes se meurent, les habitants sont en péril, il faut donc aller à la rencontre de cet individu. Plongeant dans la région la plus obscure, ils se retrouvent face aux sbires du Roi des ombres et se battent vaillamment. Le chevalier passe même à deux doigts de la noyade, mais est récupéré par le Prince. Alors qu'ils parviennent à la grotte du Roi, celui-ci s'agenouille, las de cette noirceur qui leur dévore le cœur. Mais si vous vous attendez à voir en ce roi un être ténébreux et maléfique à la Sauron, détrompez-vous.
Comme je le disais, une suite plus sombre, qui fait écho à ces gens qui ont été rejetés et stigmatisés en raison de leur orientation sexuelle, qui contrairement aux deux protagonistes, auront eu une fin malheureuse.
D'ailleurs, le Roi des Ombre est assez différent de ce qu'on voit traditionnellement. Il m'a fait penser aux elfes de Tolkiens, avec ses beaux habits en couleur, ses longs cheveux blancs et ses oreilles pointues. Rejeté des siens pour avoir aimé son écuyer, il a sombré dans la colère et la rancœur.
Une bonne suite, qui connait un dénouement heureux et qui table, évidemment, sur la tolérance et l'ouverture d'esprit.
P.S J'aime bien la nouvelle armure du Chevalier.