C'était il y a deux semaines, et je garde toujours ce petit sourire en coin quand je repense à ce livre. C'était une lecture légère mais néanmoins marquante. Ceci n'est pas juste une comédie romantique à la va-vite dont on en lit treize dans une douzaine. Non, le style d'écriture fin et l'histoire justement menée en ont font un moment de tendresse, une parenthèse loin du quotidien.

Aurélie et André se tournent autour sans se trouver, les quiproquos sillonnent l'histoire comme un fil rouge mais sans être trop gros, trop invraisemblable. C'est là aussi la force de cette histoire, on a l'impression que cela est vraiment arrivé, que cela pourrait nous arriver ... un jour. Le fait qu'Aurélie soit patronne d'un restaurant parisien ne gâche rien au plaisir de lire. Car il faut l'avouer, cela réveille notre côté gourmand... Nicolas Barreau a tout compris : la lecture, la gourmandise, la romance, et la ville romantique par excellence Paris : tous les ingrédients sont réunis pour parfaire le Menu de l'Amour!

Que de bons souvenirs! Je n'hésiterai pas à découvrir d'autres titres de cet auteur que je ne connaissais pas auparavant.
Petite_Belge
7
Écrit par

Créée

le 5 juin 2014

Critique lue 202 fois

3 j'aime

Petite Belge

Écrit par

Critique lue 202 fois

3

D'autres avis sur Le Sourire des femmes

Le Sourire des femmes
Creative94
7

Divertissante romance parisienne

Je ne saurais qu'approuver un roman mettant en valeur Paris, étant une Parisienne de coeur. C'était drôle de retrouver des lieux connus au fil des pages. Le livre a un style léger et doit être pris...

le 28 mars 2017

Le Sourire des femmes
NathalieN
1

BEST SELLER

je l'ai pris à cause du "best seller international" et là, non franchement. aucun style, une histoire mièvre, et pourtant, je suis fleur bleue. Best seller ????

le 6 avr. 2016

Le Sourire des femmes
FrederiqueElie
7

Critique "le sourire des femmes"

Aurélie est une jeune proprietaire d un petit restaurant parisien. Elle a herité de son don pour la cuisine de son papa. Elle vient de vivre une rupture sentimentale, avec Claude, un homme qui n...

le 22 avr. 2016

Du même critique