Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Le chemin des amoureux
5.8
Le chemin des amoureux

livre (2020)

Ça aurait pu être un beau roman, qui raconte la balance perpétuelle entre vie et mort.
Quand dans la vie de Juliette, il arrive un évènement joyeux (vie), la vie de Paris se prend un sacré coup dans la figure (attentat, incendie). Au contraire, quand dans la vie de Juliette, on est au plus bas (deuil), la France entière est en liesse (football...). Tout ceci à la minute près, quel timing !
Une fois, je veux bien, la seconde, ça commence à faire lourd, mais la troisième, ça devient carrément capilotracté et je décroche. J'en perds toute empathie pour le personnage de Juliette, qui de toute façon parvient à patauger dans la guimauve malgré le thème somme toute grave qu'elle évoque.
Parce que pour avoir connu le triste sort d'accouchée esseulée, je peux vous dire que toute la bienveillance dont se parent instantanément toutes les personnes que Juliette croise de près ou de loin après le Drame, et bien, c'est bien joli mais ce n'est que dans les romans.


Bref j'ai mis 4/10 parce que quelques passages m'ont quand même tiré un sourire (écriture légère et un brin d'humour sympa), mais au final, je n'ai pas aimé ce roman.

Adelyn
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lectures 2020

Créée

le 30 sept. 2020

Critique lue 61 fois

Adelyn

Écrit par

Critique lue 61 fois

Du même critique

L'Homme qui voulait être heureux
Adelyn
9

Le grand chamboulement

Petit roman de réflexion simple et sans prétention, tu as touché sans le vouloir un point ultra sensible au fond de ma petite personne. La remise en question du personnage principal a entraîné la...

le 10 juin 2011

24 j'aime

L'Enfant perdue
Adelyn
7

Alors finalement, amie ou ennemie, la fille prodige?

J'ai lu les 4 tomes de L'amie prodigieuse à la suite, les entrecoupant parfois d'un petit polar sans prétention pour ne pas me lasser par plus de 2000 pages d'un seul bloc. C'est ce qui doit...

le 21 mai 2018

15 j'aime

Eternal Sonata
Adelyn
9

Un jeu pour les nanas

C'est incontestable, ce jeu ne peut plaire qu'aux nanas. Du design à l'OST en passant par les décors et les dialogues, tout, mais absolument tout, va rebuter tout gamer de type mâle qui se respecte...

le 17 juin 2011

10 j'aime

17