La suite de la série que je lisais n'étant pas disponible à la médiathèque, je me suis rabattue sur celle-ci, au hasard. Malgré quelques couacs, la série est sympa à lire et ne s'éternise pas. Trois tomes pour cette histoire, c'est très bien.
1er tome: L'histoire commence trop brutalement à mon goût, en introduisant directement l'élément perturbateur sans passer par la phase "situation initiale". Un petit chapitre de mise en contexte, présentant le cadre et les personnages, aurait été préférable. Sinon l'intrigue n'est pas mal, même si les passages de prophéties sont un peu trop longs et obscurs à mon goût (mais bon, il s'agit de prophéties donc ça peut se comprendre).
2ème tome: Encore une fois, le début de l'histoire ne me convient pas. Pourquoi cet attachement à la fête et à la popularité? Pourquoi inviter des gens qui se sont moqués d'elle? Et pourquoi courir après un mec qui ne lui porte aucun intérêt, sort avec son ennemie et l'ignore parce qu'il fait le mouton à suivre l'avis des autres? Aucun orgueil. Enfin bon, c'est un détail. Sinon, l'histoire s'oriente vers les origines/le passé. Un développement classique, mais qui reste sympa à lire.
3ème tome: Le déroulement de l'histoire est un peu prévisible. Par ailleurs, l'ajout de certains personnages me semble superflu:
Dacil qui aurait pu être remplacée par Claudia, ou alors être introduite dans un des deux précédents tomes, après la révélation sur l'identité de l'élue ; Sarmik, qui ne sert franchement à rien vu qu'elle n'apparaît quasiment pas. Pour la mort d'un être proche, on aurait pu considérer que celle de Christine suffisait vu que les esprits avaient réclamé quelqu'un du même sang. En plus, on ne sait même pas pourquoi elle est à moitié démon.
Enfin, on peut regretter que la bataille finale soit si peu développée
(pour une fois que les Omar étaient décidées à se battre!)
et l'absence de prologue
(comment vivent les Omar après la disparition des Odish? Est-ce qu'elles pardonnent les fautes d'Anaïd? Est-ce qu'elles acceptent Gunnar? Et comment les Odish vivent-elles leur décès? Est-ce que finalement certaines craignent moins la mort, regrettent leurs actes passés, se sont ouvertes aux sentiments?...)
Malgré tout, ce troisième tome reste sympa à lire et offre une conclusion satisfaisante à la série.