Inachevée
Je suis vraiment un lecteur du dimanche, n'ayant aucune envie de me plonger dans un livre sauf s'il m'a été recommandé en très bien. Du coup je ne lis vraiment pas souvent. Mais en général je suis emballé par ce que je lis, comme ce livre par exemple que j'ai dévoré en un jour.
Une grosse question me taraude en commençant à écrire.... comment vais-je réussir à expliquer ce qui se passe et ce que j'ai aimé dans ce livre complètement déjanté et original, qui t'entraine dans les méandres du punk anarchique dans un contexte de monde zombifié, sans extravagance (à peine).
Bon le résumé du livre est suffisant pour comprendre, donc pas de résumé pour moi. De toute façon ça serait assez long et compliqué à faire bien et là j'ai une maquette du pentagone à finir.
Alors commençons par la fin pour rester dans le délire anarchique (on ne se laisse pas endoctriner par la société capitaliste ultra-libérale qui nous dit qu'une critique doit avoir un ordre chronologique!). Au début je l'ai trouvée bizarre, elle m'a perturbée, ça valait pas un pogo. Mais en fait elle s'inscrit parfaitement dans la continuité de l'histoire et dans la philosophie keupon (punk en verlan, j'ai mis du temps à m'en rendre compte...). Les visions de chacun des personnages nous annoncent le côté religieux qui va arriver et donc on n'est pas surpris, de même que leur réaction anti-religion.
Et pour ce qui est des personnages, rien à redire non plus.
Les 7 keupons destroy sont vraiment attachants, chacun avec ses propres caractéristiques, ses états d'âme et sa motivation (même s'ils se retrouvent tous pour pogoter ensemble) et on apprécie surtout la légèreté que chacun a devant cette fin du monde.
Une pépite originale et très bien écrite, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !