Amateurs d'histoires de magie, il serait dommage de passer à côté de ce roman tellement plaisant à lire. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment : une enquête sur des phénomènes étranges, une confrérie secrète, un soupçon de magie, quelques créatures étranges et des personnages attachants.
Je compare volontiers cette œuvre à la série de JK Rowling. Il existe cependant des nuances subtiles qui font que je préfère Strom. On y trouve donc de la magie, pratiquée uniquement par certaines personnes spéciales, de jeunes héros, un apprentissage "scolaire" de matières inhabituelles, des créatures étranges, une enquête pleine de révélations. Il n'y a pas non plus ce foisonnement d'objets magiques et de sortilèges. Le bestiaire est bien moins dense, ce qui n'est pas tout un désavantage pour le récit.
Bref, comme je l'ai dit plus haut, une sorte de Harry Potter à la française. Le petit plus selon moi, c'est le côté historique et culturel que je n'ai pas senti dans l'œuvre de J.K. Rowling.
En résumé, un livre à déguster sans réserves.