La théorie développée dans ce petit livre de 130 pages est que le corps des femmes appartient toujours aux hommes. aussi libérées (et dénudées ) soient elles.
Qu'elles soient couvertes de la tête aux pieds ou presque nues, c'est pareil, c'est la faute aux hommes ! Qui eux n'ont pas besoin d'exposer leur corps pour séduire et continuer de dominer les femmes.
C'est vrai que "l'affaire" n'est pas si simple et que je ne sais toujours pas quoi penser du besoin qu'ont certaines femmes de s'exposer ainsi ? Faut il donc faire semblant de ne pas remarquer le décolleté d'une collègue de travail ? ou est ce lui faire honneur que d'y plonger le regard qu'il appelle ? Mais qu'est ce qu'elles veulent donc ? que cherchent elles?
Madeleine Chapsal s'est donc réveillée un jour avec cette vision : quoi qu'elles fassent, les femmes restent la chose des hommes ! Elle a cru bon d'écrire un livre complètement bâclé la dessus, et nous, qui avons eu tort de le lire, nous n'avons pas progressé d'un pouce ! La question demeure ...