Qu’est-ce que tu lis ? C’est avec cette question que Will Schwalbe et sa mère essaient d’exorciser la peur lorsqu’ils se retrouvent à l’hôpital ou cette dernière atteinte d’un cancer doit subir des examens.
Ils vont créer un club de lecture à deux membres et de la « Reine des lectrices » à « Mille soleils splendides » en passant par « l’Elégance du hérisson » ou « Suite Française » et bien d’autres encore. Will et sa mère dévorent livre après livre, partagent leurs impressions, discutent de la vie, de la mort de la famille et ce faisant se rapprochent toujours plus.
Un livre profondément bouleversant, le témoignage d’amour d’un fils pour sa mère et un hommage à la littérature capable d’insuffler poésie et beauté dans le quotidien le plus dur.
isabelleisapure
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 13 avr. 2014

Critique lue 109 fois

isabelleisapure

Écrit par

Critique lue 109 fois

Du même critique

Le Complexe d’Eden Bellwether
isabelleisapure
9

Génial.

Rien ne prédisposait Oscar, modeste employé d’une maison de retraite à intégrer le cercle très fermé des amis d’Eden Bellwether. Lui qui ne rentre jamais dans une église a été littéralement happé par...

le 20 sept. 2014

7 j'aime

Les Groseilles de novembre
isabelleisapure
9

Bienvenue chez les Kratts.

Un voyage en Estonie, en plein mois de Novembre, quelle drôle d’idée, il doit y faire un froid de canard, non plutôt un froid de Kratt ! Un kratt ! kesako ? Un objet volant et voleur. Un kratt est...

le 20 nov. 2014

6 j'aime