Plusieurs thèmes abordés avec beaucoup de sensibilité : l’enfance, l’imagination, la résilience, la relation père-fils, le deuil…


Toute l’intrigue tourne autour de l’absence de la mère de Guille. Est-elle partie pour le travail ? A-t-elle abandonné le foyer familial ? Ou la raison de son absence serait tout autre ? Une petite enquête psychologique menée par la très impliquée psychologue scolaire.


On a très envie d’avoir le fin mot de toute cette histoire qui nous tient en haleine du début jusqu’à la fin. C’est simple : je n’ai pas pu lâcher le livre une seule fois.


Tout nous passe par la tête en voyant le comportement du père et du fils. On se demande si Manuel n’est pas violent avec Guille, si il l’a été avec son épouse, si la « différence » de Guille serait le point de départ d’une rupture entre les parents… Et puis non… Tout finit par s’éclaircir et nous nous rendons finalement compte que nous sommes devant un cas difficile et particulier de deuil avec un père en détresse qui refuse de voir la réalité en face et qui se convainc que jouer la comédie protège son fils alors qu’en réalité, il ne fait que se mettre des œillères pour ne pas affronter la mort de son épouse.


(Ma critique en entier ici)

OnceUponATam
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 6 avr. 2021

Critique lue 63 fois

OnceUponATam

Écrit par

Critique lue 63 fois

D'autres avis sur Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins

Du même critique

La Forme de l'eau
OnceUponATam
10

Magnifique

Ça m’arrive très rarement mais il y a des films comme ça pour lesquels j’ai le pressentiment qu’ils vont énormément me plaire dès la première fois que j’en vois les images dans les bandes-annonces et...

le 16 avr. 2021

1 j'aime