La trahison d'Edouard Launet.
Le petit livre des gros égos est de ce type de "livre" dont l'achat vous ravi. Il sait d'avance que vous attendez beaucoup de lui parce qu'il vous promet beaucoup, et c'est à vous dégoûter des choix hasardeux en librairie basés sur une quatrième de couverture racoleuse et pleine de bons sentiments.
Vaccination donc, et pas des moindres. En effet, le livre semble audacieux pour ne pas dire prétentieux. Il est présenté sous forme de micro critiques/""réquisitoires""/avis sur les personnalités aux égos démesurés notoires. Nonobstant une volonté d'être drôle, Edouard Launet est à la goguenardise "ce que Mimi Mathy est à Romy Schneider". Cet exemple nuancé vous permettra de vous faire une idée de la qualité de ce qui est proposé ici, à savoir des brèves très peu étayées sur des personnages mal connus voire méconnus de l'auteur dont les quelques critiques ou autres remarques sont quasi-infondées et d'une platitude "à faire pâlir tous les marquis de Sade", pour ne citer que Michel Sardou, notre maître à penser.
Du coup, à part une bonne vanne sur BHL, et quelques anecdotes historiques amusantes résidant dans les seules citations des personnages évoqués, ce livre n'a strictement aucun intérêt. L'auteur a peut être voulu analyser l’égocentrisme, mais il semblerait qu'il soit passé à côté du sujet. Regrettable, tant il est digne d’intérêt.
Donc, chers internautes, en mal de psychologie de comptoir à deux balles, conservez vos 11 euros 90 et ne contribuez pas à l'enrichissement d'Edouard le Perfide qui vous prend pour des buses avec pour seul slogan : "un livre exceptionnel pour une personne exceptionnelle". Exception qu'a priori vous n'êtes pas, puisque le livre, lui, est à des lieux de l'être.