Ce livre ne me tentait pas du tout au premier abord. La couverture ne m'attirait pas. C'est lorsque j'ai lu le résumé que j'ai commencé par porter un intérêt. Du Jazz? Intéressant. Comme je devais le lire, je me suis lancée. Contre toute attente, ce fut un incroyable coup de cœur !!
Nous suivons Sonny, un ados de 14 ans, dans les ruelles de Harlem qui tente par tous les moyens de subvenir à ses besoins et ceux de sa mère. Lorsqu'il y fait la rencontre de son nouveau voisin, Charlie, son talent pour le saxophone voit enfin le jour. Le déroulement de l'intrigue se suit parfaitement dans un style maitrisé. L'auteur sait manier son écriture pour nous attendrir.
Cette histoire m'a émue pour sa finesse, sa beauté. La situation de cet adolescent ne peut pas laisser indifférent le lecteur. Les émotions sont fortes, belles et pures. Les personnages sont poignants, sensibles et tellement réalistes. Je n'ai jamais ressenti de telles émotions jusqu'alors. Une plume fine et délicate dans toute sa pureté.
Le petit prince de Harlem, c'est l'histoire de toute une vie, de la beauté de la vie malgré ses parts obscures. Nous sortons de ce livre avec un autre regard sur le monde. Une belle leçon de vie qui fait réfléchir.
Ce petit roman simple et addictif nous envoute jusqu'à la dernière ligne et nous transporte dans les mélodies du jazz. J'ai lu tout en écoutant la playlist de l'auteur. Une chouette expérience que je recommencerai quand je relirai ce bouquin car vraiment, une pépite en diamant !
Je le recommande absolument !