Les 5 regrets des personnes en fin de vie est livre autobiographie écrit par Bronnie Ware racontant son expérience en tant qu’auxiliaire de vie en Australie auprès des personnes en fin de vie, quelle qu'elles soit.
Contrairement à l'idée que nous pouvons nous en faire, ce livre n'est pas du tout destiné à des lecteurs évoluant dans le milieu médical -loin de là- et est extrêmement simple à lire. Ce bouquin est avant tout l'histoire d'une femme ayant consacré sa vie à permettre aux personnes mourantes d'exprimer leurs derniers souhaits afin de pouvoir partir dignement malgré leurs regrets, une femme souhaitant plus que tout aider les personnes l'entourant, qu'elles soient malades, âgées ou tous simplement incarcérées. L'auteur a donc énuméré 5 regrets, ceux étant ressorti le plus souvent tout au long de son exercice, et vous vous rendrez peut-être compte que l'un de ces 5 regrets pourrait être l'un des vôtres si vous saviez que votre heure était proche.
En plus d'être touchante, Bronnie Ware nous propose une ligne de conduite, propre à elle, afin d'améliorer notre propre vie, de la rendre plus belle et meilleure, et une approche de la pensée positive est abordée au cours de ces 400 pages. On adhère ou pas.
J'ai adhéré et ne regrette pas de l'avoir lu, malgré les passages quelques peu "incitatifs" à la religion...
"Et vous, quels pourraient être vos 5 plus grands regrets, à l'automne de votre vie ?"