J'aime beaucoup l'idée de départ. J'aime les voyages temporels. J'aime les changements d'identité. Et le côté enquête policière vient bien saupoudrer le tout.
Mais je suis pas sûr que l'auteur tire le mieux parti de son idée. Une fois la semaine passée et que Léo a visité différents corps en 1988, je trouve qu'on n'a pas beaucoup avancé tant sur l'enquête policière que sur la psychologie de Léo. On le voit plus évoluer dans son époque que dans le passé, et du coup tous ces aller-retour font un peu office de jolie poudre pour dissimuler que le roman n'a pas tant de chose que ça à raconter.
Je n'ai pas envie de le critiquer trop, car on passe un vrai bon moment, mais force est de constater que c'est un peu "tout ça pour ça". La fin est d'ailleurs très décevante et arrive comme un cheveu sur la soupe.
J'ai remarqué aussi que l'auteur n'écrivait pas toujours tout ce qu'il se passait dans une journée. Par exemple il coupe un chapitre alors qu'il est midi et le lendemain quand Léo se réveille (ou la même journée à nouveau) il dit simplement "j'ai rien fait d'autre d'intéressant du reste de ma journée". Sauf que ça donne l'impression que l'auteur n'a pas trop comment su raconter tout ça.
En fait j'ai l'impression que l'auteur s'est jeté un peu à tête perdue dans son roman car il avait une idée chouette mais sans réellement en saisir tout ce qu'il aurait pu faire avec.
Honnêtement, quand je vois le travail qu'ils ont accompli au niveau de la série, ils ont beaucoup mieux su jouer tant sur l'aspect criminel que sur l'aspect personnel (le personnage central change et s'interroge à chaque passage, alors que Léo est très passif et peu palpitant comme personnage).