J’avais dû me rendre à l’évidence : Malgré ma réticence, Les aventures d’un apprenti Gentleman était un sacré bon roman d’aventure. Donc j’ai lu sa suite. Et quel plaisir encore !


Monty est parti avec Percy et ne sera donc cette fois pas au coeur de l’aventure. C’est Felicity, la soeur de Monty, qui va prendre les choses en main. Il faut dire qu’elle rêve de travailler dans la médecine. Mais c’est une femme et c’est un monde d’homme…


Et c’est donc alors qu’elle reçoit une proposition de mariage que Felicity se rend compte qu’elle ne veut pas de sa vie. Elle veut vivre en pratiquant la médecine et va donc essayer de trouver son idôle : le professeur Alexander Platt qui doit justement se marier avec l’ex meilleure amie de Felicity : Johanna. Mais les deux ne se parlent plus depuis un certain incident. Le point de départ d’événements qui vont mener Felicity à se renforcer encore plus en tant que femme, mais aussi à affirmer son caractère et son goût de l’aventure. Et si vous aviez aimé Monty et Percy, on les recroise deux ou trois fois durant l’aventure !


Il faut dire aussi que le style de Mackenzi Lee a beau être accessible, il est loin d’être simpliste. Il est imagé et nous plonge dans son monde pas bien loin de celui de la piraterie… et de la bourgeoisie puisque Felicity est tout de même fille de comte ! Le mélange fonctionne parfaitement, et chaque page est un délice à lire, donnant envie d’un troisiéme opus, cette fois même pas teasé. Quoi qu’il en soit, nouveau roman ou suite, je suis curieux de découvrir ce que nous réserve Mackenzi Lee pour la suite !

DavidRumeaux
8
Écrit par

Créée

le 8 juin 2021

Critique lue 34 fois

David Rumeaux

Écrit par

Critique lue 34 fois

Du même critique

Police
DavidRumeaux
3

Police !

Alors là. Autant j’apprécie la carrière éclectique d’Anne Fontaine, autant il me sera tout simplement impossible de défendre ce film d’une quelconque maniére ! Virginie, Erik et Aristide (si si,...

le 3 sept. 2020

22 j'aime

Les Traducteurs
DavidRumeaux
7

Les traducteurs !

Côté cinéma français, on ne s'en sort pas mal en ce début d'année. La preuve avec cette réussite dont j'avais réussis à éviter jusqu'à la moindre image avant de le voir... Le dernier tome de la...

le 29 janv. 2020

22 j'aime

1