Les Écureuils de Central Park sont tristes le lundi par elenorkbauer
A chaque sortie d'un roman de Katherine Pancol, c'est la même ruée: plus de 3 mois d'attente à la bibliothèque municipale! (Eh oui, je suis étudiante... Des livres comme ça, je les achète en poche, 2 ans après sa sortie...)
Mais là, j'ai craqué. J'ai découvert lors d'un voyage le 1e tome de la série, et depuis, j'accroche. La fluidité des détails (loins d'être insiginifiants pour la compréhension du récit, contrairement à de nombreux romans), la diversité des registres, tous ces petits mélanges de saveurs diverses et variées qui m'ont séduit aux premiers abords du récit, font de cette trilogie un vrai chef-d'oeuvre. Les personnages sont attachants (même le côté fade de Joséphine finit par tirer des larmes!), et de plus, une partie de l'histoire à lieu dans la plus belle ville du monde pour moi (Londres...).
Un bon roman de chevet, ou de train, pour les gens comme moi qui passent beaucoup de temps dans les transports en commun. Ne soyez pas rebuté par sa taille, il se lit aussi bien qu'une gourmande dévorant à elle seule le plus succulent des cheesecake. Miam...