Plus de critiques sur http://histoiredeplumes.wordpress.com
Après être restée plutôt sur ma faim suite au premier tome, me voilà donc à lire ce deuxième volume, dans lequel j’avais placé beaucoup d’espoir.
Nous y retrouvons Eva, partie sur les traces de son beau et mystérieux Sean McCarthy en compagnie de Lukas, Sean l’ayant abandonné afin de retourner en Irlande et de mettre fin à la malédiction qui le touche lui sa famille depuis des centaines d’années.
Si le premier tome était quelque peu avare en termes de révélations et de réponses à nos questions, c’est loin d’être le cas de ce deuxième volet! Je crois que l’on peut littéralement dire qu’une avalanche de révélations s’abat sur nous! La première qui nous est dévoilée est un peu abracadabrantesque si je puis dire (à ce moment là j’avoue m’être demandée dans quelle direction partait le livre…), mais on comprend mieux par la suite (je n’en dis pas plus, vous verrez ;) ). L’intrigue est absolument géniale, tout est parfaitement bien étudié, élaboré, ce qui rend ce roman très addictif, il est très difficile de le reposer! J’ai a-do-ré!!
Dans le premier roman, j’avais déploré le fait de ne pas s’attacher aux personnages ainsi l’histoire d’amour entre Eva et Sean, que je ne trouvais pas assez développée, il n’y avait pas assez d’amour entre eux pour moi,… Tout est rectifié ici, leur histoire prend un autre tournant, on sent plus d’amour, plus de passion, et certaines déclarations sont très belles. Le fait de connaître (un tout petit peu) mieux Sean permet de le comprendre un peu plus, j’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, sombre, mystérieux et un peu distant mais aussi sensible. Quant à Eva, même si parfois j’ai du mal de comprendre ses réactions (ex : elle ne sait pas où se trouve Sean, elle sent qu’il est en danger, mais elle fait du tourisme pendant 2 jours sans avoir l’air de trop s’inquiéter…?!), on apprend à l’apprécier également.
Vous l’aurez donc compris, j’ai été totalement conquise par ce deuxième tome qu’est Insoumise. Il y a des livres qui vous obsèdent et que vous avez du mal de lâcher, auxquels vous pensez encore pendant plusieurs jours après les avoir terminé, Insoumise en fait partie, grâce à une jolie histoire d’amour et une intrigue parfaitement menée!
Plus de critiques sur http://histoiredeplumes.wordpress.com