Il y a quelques semaines, Mirage, le tome 2, est sorti. Une fois mes lectures commencées ou imposées finies, je me suis plongée dedans avec grand plaisir de retrouver Cowl et ses comparses.
J'ai été ravie de retrouver l'univers que j'avais arpenté dans Six et d'en apprendre plus sur la planète nommée Six. On y découvre tout un bestiaire d'animaux étranges et souvent dangereux, et on retrouve Cowl, dans l'état qu'on imagine après la fin du premier tome.
Il tente de redonner un sens à sa vie, mais ce n'est pas toujours facile. Bien sûr, il pourra compter sur l'aide de Trixy, qui va s'avérer, à plusieurs reprises, être la casse-bonbons de service. S'ensuivent souvent des répliques un peu cassantes et pleine d'humour entre le garçon et son Écho. Ces passages sont rigolos, mais permettent aussi de rendre les deux personnages encore plus indispensables l'un pour l'autre, entre confiance et amitié, c'est chou.
Puis un événement vient perturber ce quotidien un peu plat, et là, tout s'enchaîne rapidement. Je ne vous en dis pas plus, mais on va se retrouver à bord d'un vaisseau éclaireur dans l'espace, et ça, j'ai adoré. On ne se repose pas sur ses lauriers quand on est un pilote, surtout quand la menace rôde. Et quelle menace ! Je ne l'avais vraiment pas vu venir, et ça, j'apprécie ! VRAIMENT !
Seul petit bémol, j'aurais aimé avoir quelques petites descriptions de plus, notamment dans l'espace, pour me représenter un peu mieux les différentes vaisseaux vu de l'extérieur par exemple. Mais mis à part ça, rien à dire, j'ai lu avidement les pages qui défilaient devant mes yeux, triste d'avance de voir leur nombre diminuer drastiquement.
La suite, la suite, la suite !