Fin de la lecture du neuvième tome de la série de Tui T. Sutherland, Les Royaumes de Feu, à savoir : Les Serres du Pouvoir.
Après tant de tomes - mine de rien, il est toujours aussi surpris de voir que Tui T. Sutherland sait nous tenir en haleine. Alors, qu'est-ce que ce tome a à nous raconter ?

Ici, nous suivons Triton, jeune Aile de Mer et un des innombrables frères de Tsunami. Alors que Spectral, un ancien Aile de Nuit, est revenu de parmi les oubliés, Triton est le seul dragon a se méfier de cet animus que les parchemins d'histoire déclarent dangereux. Mais sa peur est-elle fondée ?
Pas plus de spoil !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'essence de cette série n'est pas prête de s'évaporer : l'autrice nous offre un nouveau tome à l'image de ses prédécesseurs, avec en accompagnement tous les ingrédients qui ont fait de sa série un véritable succès.
Pour ce tome, nous revenons aux membres de l'équipaile de Jade pour nous concentrer sur Triton, un jeune dragon animus on ne peut plus défaitiste et en cruel manque de confiance en lui. Néanmoins, malgré le caractère quelque peu "déprimant" du personnage, il est difficile de ne pas si attacher : ses réflexions sur le résultat à ses futurs et possibles agissements ne font que le rendre encore plus... et bien, attachant.
Même si l'on revient à certains problèmes - points faibles de la série comme les nombreuses répétitions des pensées et agissements des personnages (le fameux syndrome de Isla de Foxcraft), on peut tout de même constater que l'on nous offre quelques belles pensées sur la possession de pouvoir et sur la sauvegarde de notre âme face à son utilisation intensive.

C'est un très beau tome qui présente un adorable dragon tiraillé entre le bien et le mal dans ses agissements ; l'un des meilleurs après le quatrième tome L'Ile au Secret.
Pleins de questionnements et de jugements, on va de surprises en surprises dans ce monde incroyablement bien calqué sur les intrigues et les retournements de Game of Thrones.
Cependant, malgré la puissance de cet opus, force est de constater - de manière strictement personnelle - que nous rencontrons encore les mêmes problèmes, surtout au niveau de la narration qui peut vite nous perdre tant nous n'avons que peu d'indication sur les flashback, par exemple.

Le seul regret que l'on peut avoir à la fin de ce tome, c'est de se retrouver, comme moi, à patienter en se rongeant les doigts la sortie du tome 10.
Les Serres du Pouvoir est un excellent tome qui nous plonge une fois de plus avec émerveillement dans les contrées de Pyrrhia où l'on espère pouvoir rester un peu plus longtemps à chaque lecture. Un tome que je ne peux que recommander.
Et n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !

le 30 oct. 2018

Beowulf : La Légende Viking
PhenixduXib

Un petit budget qui fait le café !

Le mythe de Beowulf possède de nombreuses adaptations, aussi bien littéraires que cinématographiques. Si le film La Légende de Beowulf m'avait laissé un peu dubitatif, il faut avouer que cette...

le 18 juin 2018