Ethan Muller met la main sur une série de dessins, il espère pouvoir enfin se faire un nom sur le marché de l’art, l'auteur, Victor Crack, a disparu . Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est l’œuvre d’un génie.Mais les ennuis commencent lorsqu’un flic à la retraite reconnaît dans certains portraits les visages d’enfants victimes, des années plus tôt, d’un tueur en série.
Il faut avouer que la couverture du livre m'a fait de l’œil, l'histoire me paraissait sympa ... souvent nommé par les lecteurs comme un thriller ce ne fut pas le cas, mais cité ailleurs comme polar je confirme .
Le début de l'histoire était bien : la découverte des dessins, que ces dessins représentent des visages d'enfants disparus des années avant encore mieux ( là je me suis dis qu'on pourrait en faire un film) mais une fois passé cela il n'a rien plus rien trop de concentration sur la vie d'Ethan (ses amours, ses problèmes familiaux ...) pendant des pages, les interludes qui nous font plonger en arrière d'habitude cela ne me dérange pas (cela m'a même plu dans d'autres livres...) mais là pareil je m'ennuyais ...des fois quelques vérités...me replongeait dans le bouquin en me disant que une fois arrivé vers la fin quelque chose de surprenant en sortirait , une fin inattendu (cela est deja arrivé sur d'autres lectures) mais ce fut pas le cas. A lire si vous aimez les policiers voir les secrets de famille ...