Les Visages par MarieDmarais
L'éditeur annonce que "C'est le début d'une spirale infernale à l'intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers. Bien loin des polars calibrés habituels, Jesse Kellerman, styliste hors pair, nous offre ici un roman d'une indéniable qualité littéraire qui, doublée d'une intrigue machiavélique, place d'emblée le livre au niveau des plus grandes réussites du genre, tels Mystic River, de Dennis Lehane, ou L'Analyste, de John Katzenbach."
Heu... faut pas exagérer non plus ! OK, l'idée de départ est originale et le scénario assez bien ficelé. Mais nous sommes loin des intrigues de polar ! Là, le rythme est assez lent. Aucun coup de feu, pas de victime, pas de courses folles dans les rues de New York city, pas de sang. L'"enquête" piétine. Seuls les interludes, chapitres retraçant l'histoire de la famille Muller, permettent au lecteur de rassembler les pièces à conviction et d'avancer plus vite dans la quête sur la vérité que ce pauvre Ethan complètement dépassé par les évènements.
Les deux volets se croisent enfin, révélant au dernier des Muller une sacré surprise à défaut de surprendre le lecteur. Au moins, dans toute cette histoire, il y en aura un de rester sur les fesses. Mais pas celui attendu...