Premier roman d'une jeune auteur dans une petite maison d'édition orientée fantasy, plus d'un lecteur auraient pu être frileux, à tort !
J'ai été agréablement surpris par son style clair et fluide mais qui ne fait pour autant aucune concession sur la manière avec laquelle elle nous entraîne dans la narration. Tout est visiblement fait pour que le lyrisme qui irrigue le texte ne paraisse trop lourd ou pataud. C'est excellent de ce côté !
Les personnages même secondaires sont très bien caractérisés (certains d'entre eux ressortent franchement d'ailleurs) et restent en tête, au point que nous sommes tristes de les quitter quand cela arrive.
Toutefois, j'ai la sensation de ne pas avoir de réelle vision d'ensemble de l'univers dans lequel "Les ailes oubliées" nous plonge. Cette faiblesse se retrouve majoritairement dans la première partie du récit mais a tendance à s’atténuer au fil de la lecture, avec des trouvailles intéressantes qui plus est ! Je suis donc assez optimiste pour la suite de ce qui semble être une trilogie.
Pour autant, vous dévorerez certainement les aventures de Yukirin en très peu de temps tant on ne peut rester de marbre devant le potentiel d'une telle plume, un plume pleine de promesse.