D'abord un livre...
Parce que vu que manifestement, peu de monde le sait, bah il vaut mieux le préciser. Et c'est un excellent bouquin. Si on excepte le fait qu'on n'a aucune explication sur le comment du pourquoi...
le 29 déc. 2018
13 j'aime
2
Encore un très bon polar fantastique à l'actif de cet auteur, dont j'apprécie toujours la façon de mêler fantastique et thriller.
Charlie Parker n'est ici présent qu'en satellite lointain, histoire de nous rappeler qu'on est toujours dans la même région et la même ambiance.
Connolly a un don pour les ambiances glauques, et si le bouquin peine un peu à démarrer (la mise en place est longue, il y a beaucoup, vraiment beaucoup de personnages différents, c'est parfois un brin embrouillé, le seul petit moins de ce bouquin...), arrivée à la page 350 je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à ce que je le termine, ce qui fait que mes autres lectures sont passées à l'as, lol !
J'aime vraiment l'enchevêtrement fantastique/réel, passé/présent de ce roman. Quand on aime Connolly, on est obligé d'aimer cette façon qu'il a de mêler tout ça, sinon, on ne lit pas ses livres et point barre, vu qu'ils sont tous bâtis plus ou moins sur cette trame. J'avoue ne pas comprendre comment on peut dire avoir adoré ses thrillers précédents et ne pas apprécier celui-là, vu qu'il reste d'un excellent niveau dans ce qu'il a l'habitude de nous offrir comme histoire.
Ah oui, juste, il n'y a pas Charlie Parker dans tout ça, mais franchement, ça n'est pas dérangeant, ce sont d'autres personnages avec d'autres histoires, tout aussi intéressants.
Bref, j'ai beaucoup aimé ! (Mais j'avoue, je suis fan de Connolly... Il fait partie des auteurs dont j'attends et j'achète les bouquins dès leur sortie en poche.)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 13 août 2015
Critique lue 389 fois
Du même critique
Parce que vu que manifestement, peu de monde le sait, bah il vaut mieux le préciser. Et c'est un excellent bouquin. Si on excepte le fait qu'on n'a aucune explication sur le comment du pourquoi...
le 29 déc. 2018
13 j'aime
2
Un avis sur Greg Egan, ça ne peut pas s’improviser. D’où le fait que je l’ai d’abord travaillé sous word, ce que je ne fais que très rarement, car j’adore improviser mes avis, d’habitude. Mais là, je...
le 15 déc. 2015
12 j'aime
Je crois que pour mon premier auteur russe (et oui, c'est la honte...), et pour mon premier Dostoïevski, j'ai choisi le bon. Le très bon, même ! Je l'ai commencé hier soir, alors que j'étais...
le 29 oct. 2015
12 j'aime