Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions rue Formentin et surtout Marie Charrel pour m’offrir la possibilité de lire son dernier roman, comme elle l’avait déjà fait avec l’enfant tombée des rêves.
Vous allez certainement me trouver peu original, mais j’ai encore aimé le roman de Marie Charrel, un roman tendre rythmé à coup de cap ou pas cap.
Claire rédactrice d’horoscope, décide de retrouver sa grand-mère qui a disparu tout en laissant ce message à la fois étrange et douloureux de cap ou pas cap.
Comment se connaître sans connaître son histoire ? C’est ce que nous propose Claire Charrel dans ce récit. Se construire, se connaître soit même grâce à son passé. Le poids des secrets de famille dans la construction de soit.
Un roman qui encore une fois, je vous invite à découvrir. Un roman qui semble léger, mais si nous allons au fond des choses, ne l’ai pas tant que cela.
Un seul petit bémol, qui n’a rien à voir avec la magnifique plume de Marie Charrel, je n’arrive pas à comprendre le choix de la couverture, que je ne trouve pas adapter au récit que nous offre l’auteure.
sur le blog