J'ai eu une forte envie de fuir le bruit de la ville pour retrouver le calme des campagnes du Périgord chères à mon coeur. Christian Signol m'a permis, encore une fois d'entreprendre ce voyage.. L'auteur fait revivre une petite fonderie sur laquelle règne la dynastie de Grandval. du milieu du XIXè siècle au début du XXè.
J'ai fait la connaissance de Fabien, héritier du domaine; un être sensible et attachant qui m'a raconté ses souvenirs, notamment qu'il a fait face à l'autorité tyrannique de son père,(un homme redoutable, de fer et de feu) durant sa jeunesse, mais qu'importe, Fabien est devenu ce fils digne de lui succéder.
Je dois vous avouer une chose, je me suis toujours senti proche des personnages de Christian Signol. Fabien, notre héros du jour n'échappe pas à la règle.
Si la vie professionnelle de Fabien n'est pas de tout repos, sa vie sentimentale est elle aussi assez compliquée. Je ne vous en dis pas plus, et je peux vous assurer que les événements s'enchaînent et que vous aurez bien du mal à lâcher ce livre.