Les six compagnons vont partir en croisière en Méditerranée. Voilà que le chien Kafi finit par monter à bord sans être en règle au niveau des vaccinations et se trouve confiné dans un chenil. Durant le voyage en pleine mer des hommes le jettent à l'eau et on apprend qu'une Egyptienne est victime d'un vol de bijoux. Qui a voulu se débarrasser de Kafi et pour quelles raisons ? Qui sont ces mystérieux policiers soi-disant chargés de veiller sur la sécurité ?
Une aventure qui ne sera pas de tout repos pour Tidou (le narrateur du récit) et ses amis y compris Mady qui avait réussi à obtenir une place en 1re classe.
Il n'est pas exclu que Paul Jacques Bonzon se soit en partie inspiré de Tintin au pays de l'or noir quant à la mésaventure de Kafi à bord, celle-ci faisant penser à celle de Milou à bord du Speedol Star enlevé par un mystérieux agent secret. Notons que l'aventure racontée par Tidou est en partie un huis clos car la totalité de l'aventure se déroule sans qu'il y ait une escale et qu'il faudra attendre la fin pour que nos amis visitent un pays étranger. Une aventure maritime qui montre qu'on n'est pas au bout des surprises à bord.