Voila un livre qui me laisse perplexe, j’ai aimé c’est certain, mais voila, il lui manque ce petit quelque chose, qui aurait permis a ce livre d’être vraiment bon.

La fin est un peu bâclée, les personnages malgré le fait qu’il est chacun un caractère bien définit reste selon moi un peu vide.

Cependant j’ai trouvé l’histoire original et ce qui m’a fait apprécier ce livre est bien la relation d’amitié qui relie cette bande de copains…

Malgré le temps qui passe, l’amitié est toujours la forte et présente, mais comme le démontre ce livre l’amitié est un sentiment qui s’entretien. Marc même après la mort démontre son amour-amitié a ses amis en les libérant de sa présence et leur offrant par un stratagème que je vous laisse découvrir la tranquillité suffisante pour continuer.

J’ai commencé cette chronique en donnant un avis pas vraiment positif et je conclus en disant que ce livre n’est pas mal du tout. Je dirais que ce roman est à l’image de son auteur, il fait de bonnes choses, même de très bonnes choses, mais souvent, il lui manque ce petit truc… Je dis cela mais Didier van Cauwelaert est dans mon Top Ten de mes auteurs……
Bouquinovore
6
Écrit par

Créée

le 17 août 2013

Critique lue 440 fois

1 j'aime

1 commentaire

Bouquinovore

Écrit par

Critique lue 440 fois

1
1

D'autres avis sur Les témoins de la mariée

Les témoins de la mariée
Lazydad
7

Un roman qui manque de densité et de muscle

Une comédie franchouillarde qui se lit en trois heures. Le style est léger et le scénario original, mais le roman manque de densité et de muscle.

le 10 juil. 2022

Les témoins de la mariée
Nadouch03
2

Critique de Les témoins de la mariée par Nadouch03

Rocambolesque histoire d'une bande de potes confrontés à la mort de leur meilleur ami et mentor. Alors qu'il devait se marier, ils décident d'accueillir sa fiancée, mais comment lui annoncer la...

le 2 sept. 2018

Les témoins de la mariée
KRine
7

Critique de Les témoins de la mariée par KRine

Une histoire à 4 voix autour d'un drame (accident de la route)...Une histoire d'amitiés très fortes.... Un bon moment de détente avec des personnages originaux !

le 29 mars 2013

Du même critique

Le Crime du comte Neville
Bouquinovore
8

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

7 j'aime

Une merveilleuse histoire du temps
Bouquinovore
9

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015

7 j'aime