Les tribulations d'une jeune divorcée par Chantilly
Envie de légèreté, d'une lecture facile et je me souvenais avoir passé un très bon moment avec "Chouette une ride" il y a quelques années (peut-être parce que je n'avais pas encore de rides !) Alors pourquoi ne pas prendre un Agnès Abécassis ?...
Les aventures de Déborah commencent fort avec la mise à mort non pas de son ex-mari mais d'un cafard et là je me suis revue, vivant presque la même scène un soir face à un énorme criquet ! A la différence que moi j’avais un homme à la maison qui m’a sauvée ! Brrrr.... Alors rien que pour cela, Déborah a immédiatement eu toute ma sympathie !
Et même si, par la suite, j'ai eu un peu de mal à accrocher à cette longue suite d’épreuves vécues volontairement ou subies par la jeune femme en quête de l'homme idéal et qui cumule les déboires, j’ai malgré tout passé un agréable moment, et cette lecture a bien rempli son rôle de divertissement. Agnès Abécassis sait nous décrire des situations cocasses sans tomber dans l'excès, avec beaucoup d'humour et d'auto dérision. Et il faut reconnaitre que certaines situations sont brûlantes de vérité (et pas besoin d’être divorcée pour les avoir expérimentées !)…
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lus en 2014