Un voyage au Maroc qui doit permettre à Paul et Robyn de se retrouver, et pourquoi pas, de faire ce bébé tant attendu. Un voyage sur fond exotique, mais aussi de mensonges et de trahisons qui tourne au drame. Paul ayant pris la fuite après que Robyn ait découvert un terrible secret le concernant, le sort va s'acharner sur la jeune femme et la mettre bien souvent (trop souvent, véritable accumulation de "malchance") dans des situations plus que rocambolesques, à la merci d'individus plus que douteux.
Aucune attirance pour Paul, immature, qui n'assume pas ses actes ni son passé, et qui préfère prendre la fuite. Que devient-il ? On ne retrouve pas sa trace, si ce n'est sous forme de MIRAGE.
Pas vraiment d'empathie pour Robyn qui, bien qu'ayant la tête sur les épaules (c'est du moins l'impression qu'elle donne en tant qu'experte comptable) n'arrête pas de s'enliser dans des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres. Trop, c'est trop !
Et puis une fin que j'ai trouvé un peu "tirée par les cheveux" et qui me laisse sur ma faim....
MIRAGE un thriller ? Pas dans l'idée que je m'en fais. Roman psychologique ? Pas assez profond à mon goût. Alors quel est ce MIRAGE ? Paul qui s'évapore dans la nature ? Le mariage et les concessions qu'il implique ? L'amour ? Telles sont les questions que l'on peut se poser à la lecture de ce roman qui se lit facilement et reste agréable, certes, mais qui ne restera pas longtemps dans mon esprit..
Un peu trop de pub (radio) peut-être, qui fait que l'on en attend beaucoup et qui apporte toujours un peu de déception quand on le lit.... Dommage.