Depuis un moment je ne consomme mes livres que sur des liseuses, mais parfois quand je sais qu’un livre m’est souvent conseillé, je me laisse tenter et je profite des éditions de poches… Et...
Quelle heureuse surprise!
Je possède ce livre depuis un mois et il m’accompagne partout…
Dans ma voiture, à mon chevet, dans mon sac...
“Lettres à un jeune auteur” est en fait un recueil de plusieurs “articles”. Quelques lignes qui s’adressent plus aux passionnés de l’écritures, mais qui peuvent aussi s’adapter à tous les métiers créatifs.
C’est tout simple, mais vous savez comme moi que créer c’est parfois une gestation douloureuse. Tous les artistes ayant écrit pour ce livre, sont déjà passés par des périodes de doutes, de dépressions, ect… Ce livre va donc vous donner quelques conseils et quelques outils mentaux pour lutter face à ces choses.
Je suis déjà sur une relecture et je pense que je vais me servir de ce livre comme:
- Une thérapie, pour retrouver la motivation
- Une muse, pour retrouver l’inspiration
Donc oui, c’est clairement un immanquable pour toutes les personnes qui comptent créer ou qui ont déjà créé. Je pense même que ça pourrait transmettre le virus à toutes les personnes qui n’envisagent pas de créer quoi que ce soit.
On peut le lire très vite, mais je recommande la lecture d’un chapitre (entre deux et cinq pages) par jour. C’est le meilleur médicament pour ce rebooster et raviver la flamme créatrice!