Coup de coeur absolu pour ce savant mélange de fantasy et de thriller !

"Rien ne peut faire disparaître la tache faite par une âme en peine."


Leur sang coule dans tes veines raconte l’histoire de Martha, une jeune fille de dix-sept ans devenue borgne depuis qu’elle est tombée de l’arbre chez sa grand-mère en Norvège. A cette infirmité physique s’ajoute pour notre héroïne l’étrange capacité de pouvoir ressentir des bribes du passé des personnes dont elle touche les vêtements. Lorsque que nous la rencontrons, Martha, torturée par des questions sans réponses, se dirige vers la Norvège pour y retrouver Mormor (sa grand-mère) afin de comprendre…
Alors qu’elle arrive enfin chez elle, impossible de la trouver ; à la place, Martha déniche Stig, un squatteur adolescent au look gothique.
La relation qui se noue entre Martha et Stig est tout simplement incroyable, véritable fil conducteur de l’intrigue, tant au niveau de son évolution que sur la description des émotions de chacun. Livrés à eux-mêmes, les deux inconnus ne peuvent compter que l’un sur l’autre, et s’épaulent mutuellement.
Une fois le roman ouvert, il sera difficile de résister à l’envie d’en lire toujours un peu plus.
Son écriture simple et poétique plante le décor et une intrigue captivante, entraînante dans les méandres de la mythologie nordique et du poids de l’héritage familial. Rachel Burge mélange avec brio la magie de l’univers de la fantasy à la tension du thriller pour un roman qui nous tient en haleine du début à la fin.
La fin de ce premier tome nous laisse entrevoir d’autres mystères et zones d’ombres à éclairer, et vous aurez hâte d’avoir le tome 2 entre vos mains – pas avant l’automne 2022 (si vous saviez comme je suis frustrée d’attendre aussi longtemps) !
Allez-vous craquer pour cette incroyable histoire ?


Lire la critique complète

DerivedeLivres
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 11 janv. 2022

Critique lue 6 fois

DerivedeLivres

Écrit par

Critique lue 6 fois

Du même critique

L'Île aux arbres disparus
DerivedeLivres
7

Manque de profondeur

Grande amatrice des romances historiques, l'intrigue m'a tout de suite séduite : une histoire d'amour impossible pendant la guerre civile de Chypre, et l'occasion de découvrir un pan d'histoire que...

le 12 janv. 2023

2 j'aime

La Reine sans royaume
DerivedeLivres
9

Déjà hâte de relire !

r mes sentiments plus qu'ambigus envers cette lecture ?Je suis triste de quitter Jude, Cardan et Terrafae. Je me suis beaucoup attachée à ces personnages, à cet univers. L'écriture d'Holly Black est...

le 12 janv. 2023

1 j'aime

Havenfall
DerivedeLivres
7

Prévisible

Havenfall est une lecture que j'attendais de découvrir avec impatience ; nous rencontrons Maddie, dont la famille a été détruite par le meurtre de son frère. Alors que sa mère est accusée de ce...

le 12 janv. 2023

1 j'aime