r mes sentiments plus qu'ambigus envers cette lecture ?
Je suis triste de quitter Jude, Cardan et Terrafae. Je me suis beaucoup attachée à ces personnages, à cet univers. L'écriture d'Holly Black est vibrante, sur trois livres, j'ai eu deux gros coups de coeur.
Alors forcément, la barre était placée plus haute pour la Reine Sans Royaume et son dénouement final. Même si j'ai adoré l'histoire, c'est avant tout parce que j'étais très attachée à l'univers, à Jude et à Cardan, et à la magie de Terrafae, toujours aussi présente, aussi surprenante.
Il ne se passe malheureusement pas grand-chose dans cette intrigue en dehors de la relation entre nos deux héros, et ce, malgré les rebondissements. Il m'a manqué de l'action, du dynamisme, et de la tension. Il manquait ce petit quelque chose qui m'a rendue accro aux tomes précédents - surtout le Roi Maléfique qui été pour moi le meilleur des trois romans. Dans la même lignée, la Reine Sans Royaume est le moins bon à mes yeux : il est en tout cas celui que j'ai le moins aimé. La fin m'a un peu déçue : j'aurais voulu quitter Terrafae sur une note plus satisfaisante !
En dépit de cette petite déception, je suis tellement heureuse d'avoir découvert cette saga. Je ne pensais pas autant aimer, autant accrocher. Elle va me rester longtemps en mémoire, je suis en total crush sur Jude et Cardan, deux héros avec lesquels j'ai totalement accroché. Je la relirais sans doute un jour ! J'ai déjà hâte 🌸
http://derivedelivres.home.blog/2022/04/01/la-reine-sans-royaume-holly-black/