⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Loeuk... Tchong Kraoy, La dernière fois par Bouquinovore

L'un des avantages d'avoir un blog de lecture est que de temps en temps, j'ai la chance de découvrir des romans que je n'aurai jamais pensé à lire de moi-même et surtout de petites éditions qui n'ont pas forcément la même disponibilité chez nos libraires et surtout la même visibilité médiatique.


Et le roman de Phiseth Srun est l'un d'eux. L'auteur nous offre un roman agréable à lire et pourvu d'une très jolie plume. On pourrait s'attendre à plus d'actions, d'événements dans le parcours de Zsunara qui quitte sa famille et son pays en proie à la guerre. Mais, tout se passe dans le calme son pays est en guerre et lui découvre la vie hors de ces frontières, comment ailleurs les choses sont différentes.

Loeuk... Tchong Kraoy La dernière fois de Phiseth Srun des éditions VPS en fait parti.

C'est en lisant ce roman, que m'est revenue en mémoire cette période obscure du Cambodge avec Pol Pot et le régime Khmers rouges, qui à fait deux millions de morts soit environ un cinquième de la population de l'époque.

J'ai passé un bon moment de lecture avec le roman de Phiseth Srun.
Bouquinovore
6
Écrit par

Créée

le 18 sept. 2014

Critique lue 144 fois

2 j'aime

Bouquinovore

Écrit par

Critique lue 144 fois

2

Du même critique

Le Crime du comte Neville
Bouquinovore
8

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

7 j'aime

Une merveilleuse histoire du temps
Bouquinovore
9

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015

7 j'aime