Depuis que son mari l'avait quitté pour une autre femme, Adèle vit seule avec son fils Henry. Sa famille c'est lui et la réciproque est vraie. Tous les deux mènent une vie monotone, il ne s'y passe rien,c'est le petit Henri qui l' affirme, puisqu'il est le narrateur
Adèle préfère demeurer invisible, jamais personne ne vient le rendre visite, supermarché toutes les semaines c'est une prouesse.
Mais voilà, qu'un événement surprenant ce produit. L'arrivée de Franck, un criminel recherché par la police vient semer le trouble dans la vie de cette petite famille.
Dès les premières pages, Adèle et Henri nous bouleversent. Très vite,nous percevons leur immense solitude. De plus le calme et la détermination de Franck nous donnent envie de faire plus ample connaissance avec lui. Nous découvrons un homme gentil sensible capable d'apporter son aide à cette mère, et à cet enfant.
Chacun d'entre nous espérons ne jamais avoir à héberger un criminel, c'est pourquoi , nous avons envie de connaître la destinée d'Adèle et Henri comment vont ils faire pour se sortir de ce guêpier? C'est la question qui se pose, jusqu'à avoir atteint la dernière page.
Toutefois,nous avons l'impression de lire un scénario d'un film de série B. L'intrigue semble cousue de fil blanc. Ce qui engendre une certaine déception.