Critique du Seigneur des ringards
Les deux auteurs de ce livre sont rédacteurs dans le plus vieux magazine humouristique du monde (et le livre que nous traitons ici est sorti en 1969 ). C'est le premier livre parodique sortis (il y a deux autres sur Hunger Games et Twillight )
Donc quand je lis que les gens ont trouvé ce livre remplis de blague nul eh ben il faut se rappeler que les années 60 avait un style d'humour différent du notre donc c'est normal que certaines blagues soient hors sujet.
Mais il faut aussi se dire que les noms trouvés sont pour des fois sympathiques sans pour autant vulgaire (Sauron->Salkon, Grima langue de serpent-> Grima langue de pute, etc....) et peuvent être bien trouvé (Saroumane -> Saroumal , Isengard -> Misengard , etc......).
Mais c'est vrai qu'il faut avouer que celui qui n'a ni vu les films ni lu les livres ne comprendra rien à ce qui se passe (ni pourquoi on leur a donné des noms pareilles à ces pauvres personnages).Et que il faut être bon public pour supporter les blagues de mauvais goûts.
Malgré je tiens à dire que il en faut pour résumer les trois livres du seigneur des anneaux en 1 seul et que le gros défauts de Tolkien est que il fait souvent trainer les actions (je veux dire le temps que passe ces personnages dans un lieu alors que ils pourraient directement traverser le lieu).
Aussi pour finir, les auteurs le marque en couverture , les "ce livre est le plus mauvais jamais écrit" ou "ce livre ne se vendra jamais" montre bien que les auteurs eux-mêmes trouvaient que ce livre n'arrive même pas à égratiner l'oeuvre avec leurs blagues.Donc je conseille de le lire pour rire un bon coup sans se prendre la tête
Bottiglieri Lorenzo