Bien que ce livre ait un nom simpliste, je me suis étonnamment amusé à lire ce livre pour ado. Cette série québecoise nous amène dans l'univers de l'école secondaire Louis-Olivier Leduc, alias L.-O.L., où deux étudiants se voient attribuer le mauvais horaire, du fait de leur nom quasi-identique!


Frédéric Champoux, 15 ans, en classe adapté, se retrouve en classe avancé à la place de Frédérique Champoux, presque 14 ans, nouvellement arrivée. Si les deux étudiants de deuxième secondaire sont les protagonistes de l'histoire, c'est Éloi Ménard, apprenti-journaliste, qui saute sur l'occasion de faire un MÉGA-REPORTAGE sur les aventures des deux Fred, car tome-ci contient le vécu de leur jour d'entrée au secondaire deux.


Les deux Fred ont une chimie particulière, presque adorable et cette complicité est appelée à évoluer dans les autres tomes, pour le meilleur, mais surtout le pire!


La particularité de cette série est la narration sous forme d'interview où les deux Fred, Le géant et La sourie, sont les principaux à raconter leur histoire, chacun avec un ton et des mots bien à eux! Ils donnent quand même beaucoup de détails alors on ne peine pas à se retrouver...ou à imaginer ce qui arrive.


C'est un belle petite trouvaille dans le lot des fictions humoristiques d'ado.

Créée

le 15 juin 2020

Critique lue 60 fois

Shaynning

Écrit par

Critique lue 60 fois

Du même critique

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime

Un palais d'épines et de roses
Shaynning
1

Glorifier la violence sexuelle par Maas

Ce roman est CLASSÉ ADULTE, ce n'est pas un roman pour jeunes adultes, encore moins pour les ados et compte tenu de la présence de relation toxique, de violence sexuelle gratuite et d'objectivisation...

le 29 mai 2020

4 j'aime