Guillaume Guéraud est un auteur dont les romans ne passent en général pas inaperçus dans la flopée de livres pour ados qui sort chaque année en librairie.
Il lui est reproché trop de violence voir de réalisme dans ses récits, est-ce donc bien adapté à nos chères têtes blondes à l'âge même où elles sont avides de sensations extrêmes ? Ont-elles le recul nécessaire pour encaisser ?
Pour ma part je pense que si ça provoque la morale des parents, ou même si simplement ça leur déplaît, pas de doute, c'est que c'est fait pour les ados !
En ce qui concerne "manga", comme tout bon adulte qui se respecte, je n'ai pas été séduite, il faut l'avouer... mais j'admire la qualité et l'originalité de l'histoire. C'est un texte complètement déjanté comme j'en ai rarement lu. Lorsqu'on referme enfin le livre, on se sent presque contaminé par la folie furieuse qui anime les personnages du début à la fin...
Avant même de le lire, au moment de l'achat, je me suis demandé si un seul ado se lancerait dans la lecture de ce roman. Au final, il est passé de mains en mains pendant un bon moment, j'entendais les jeunes se faire le teaser avec enthousiasme et le livre repartait aussi sec...Lorsque j'ai enfin pu le récupérer, autant dire que je me suis jetée dessus ! Conclusion : si je n'ai pas adhéré, je ne peux évidemment que le conseiller quand même, il a largement fait ses preuves.