Un très bon tome. La psyché de Miles est ici plus développée, plus noire aussi, et on apprécie de le voir réfléchir vraiment sur lui-même au lieu de se laisser entraîner par les évènements (même s'il finit toujours par les contrôler).
Ce tome permet au lecteur de mieux s'immerger dans la culture politique barrayaranne, qui était surtout évoquée d'un point de vue militaire et dynastique, et pas du côté de la gestion courante. On voit ici la nouvelle Barrayar, celle de Gregor, et pas celle d'Aral Vorkosigan, ses rouages, la manière dont la société a évolué, et surtout, on voit mieux les raisons qui poussent Miles à y être attaché, chose qu'on ne voyait pas lorsqu'il jouait son rôle de justicier de l'espace.
Ce tome nous montre aussi quelle est la place de Miles dans la société barrayanne, et le rôle qu'il est appelé à y jouer.

Un livre fortement recommandé aux trentenaires qui hésitent à quitter Wall Street pour aller élever des chèvres dans le Larzac.
Herma
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lus en 2014

Créée

le 12 janv. 2011

Critique lue 240 fois

4 j'aime

Herma

Écrit par

Critique lue 240 fois

4

Du même critique

Arrietty - Le Petit monde des Chapardeurs
Herma
8

Critique de Arrietty - Le Petit monde des Chapardeurs par Herma

Arrietty est la nouvelle petite merveille des studios Ghibli. La bande-annonce présente des images comme toujours extraordinaires, avec des dessins précis, beaux, et une musique entraînante, qui...

le 16 janv. 2011

49 j'aime

1

Hunger Games, tome 1
Herma
5

Critique de Hunger Games, tome 1 par Herma

Le nouveau livre préféré des teenageuses américaines en manque de sensations fortes et à la recherche d'un modèle. Le problème avec ce livre, c'est que l'histoire est exactement la même que celle de...

le 13 mars 2011

39 j'aime

11