Décidément, la littérature jeunesse est boiteuse par les temps qui courent. Un autre "fille spcécial mais ambivalente"! Très très ressemblant à "Marquée" ( Maison de la nuit) et dans la lignée "Night school" aussi. Bon sang, pas un autre! Et pourtant si. Une autre école spéciale, une autre "pauvre petite fille ordinaire pas ordinaire avec un parent décédé, un autre "mâle-dominant-populaire-sexy-mystérieux-que-j'ai-de-beaux-yeux-bleus".

Plume ordinaire, personnages déjà-vu ( beau gars mystérieux, pimbêche jalouse, colocataire accommodante,etc) on a ici un roman qui met du temps à démarrer son intrigue principale, avec un rythme plutôt lent et des impressions de déjà-lu: la rebelle envoyée au pensionnat , le garçon de connivence et l'école pour gens avec des pouvoirs/d'autre race . Vraiment, mais que ce passe-i-il en jeunesse pour que tout se ressemble à ce point? De plus, lorsque l'auteur tente de faire de son personnage une "rebelle", je me retiens de rire: ce n'est pas de la rébellion ça, c'est du n'importe quoi. Rien de délinquant, ni d'un point de vue des actions, ni dans le profil psychologique. La vraie délinquance, c'est terrifiant. Bref. J'imagine qu'il aurait mieux passé si il avait été lu avant tous les autres, mais c'est un "Fille-Spéciale-Mais-Ambivalente" très conventionnel et fade. Il ne manque que l'arrivé du second gars que je présume dans les quatre autres tomes. Correct pour les amateur(e)s du genre, somme toute.

Résumé maison:Senna vit mal le décès de sa mère, il y a quelques mois. Alors qu'elle commet une "énième" bêtise, son père lui annonce qu'il devance son arrivé dans un internat, à Sitka, en Alaska. D'abord dépitée, Senna s’intègre bien, si ce n'est ses sempiternels maux de tête et cette blessure étrange qu'elle a au dos et qui refuse de guérir. Rapidement, elle se lit d'amitié avec quelques filles et tombe dans l’œil d'un mystérieux beau jeune homme en la personne d'Ian. Malgré les mises en gardes de son amie Sam et des regards mauvais de la fille blonde populaire Reva, elle établit une relation avec lui. Ce dernier semble cacher quelque chose et son secret pourrait bien changer les convictions de Senna sur le monde.

Oui, je suis d'accord, les pages couvertures sont très attrayantes, ce qui lui vaut un "2".

Shaynning

Écrit par

Critique lue 148 fois

Du même critique

Chinese Queer
Shaynning
6

Critique de Shaynning

BD adulte de 2020, "Chinese Queer" est ce genre de Bd qui comporte une forte dimension philosophique existentielle, un côté de critique sociale et un graphisme assez particulier.Faire un résumé de...

le 22 mai 2022

5 j'aime

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime